Crée en juillet 2004 avec un capital de 8 750 000FCFA, TIT-BATIM SARL est née de la volonté commune des jeunes ivoiriens, dynamiques et professionnels, dirigé par Gbadou Yahi Simplice ayant pour but de relever le défi en facilitant l’accessibilité au patrimoine immobilier.
La structure est alors spécialisée dans la construction, la promotion immobilière, la gestion immobilière, le lotissement, les ouvertures de voie et la vente de terrains.
TIT-BATIM SARL devient TIT-IMMOBILIER SARL avec un capital de 10 000 000 FCFA en janvier 2009, ce changement s’impose à cause de la similitude de sa dénomination avec un operateur économique qui exerçait déjà dans notre pays.
En 2011, le groupe SIFI (société internationale de finances et d’investissements) est créée avec comme entité à l’intérieur du groupe : -la SIFI SA : Société de financement avec un capital de 100 000 000FCFA -La SIREC (société internationale de représentation et de commercialisation) avec un capital de 100 000 000 f cfa -TIT-IMMOBILIER CI SA.
Pour répondre aux exigences du marché et pour conquérir un espace plus grand et une grande clientèle, TIT-IMMOBILIER CI SA devient Société Nouvelle TIT-IMMOBILIER avec un capital de 250 000 000FCFA.
Depuis les années 2000, la Côte d’Ivoire connait un déficit dans le domaine immobilier estimé à plus de 400 000 logements aujourd’hui soit 40 000 logements par an depuis cette période. Estimée à 35%, la population urbaine active ivoirienne en souffre car la qualité de vie est de plus en plus déclinante, aggravée par un taux de croissance démographique de 2,4 qui empire le mal-logement et le manque de logements.
Face à cette problématique, les autorités ivoiriennes ont encouragé les entrepreneurs à investir dans le domaine immobilier. C’est dans cette optique que la SOCIETE NOUVELLE TIT-IMMOBILIER (SNTIM) a décidé d’apporter son expertise pour des solutions concrètes à cette préoccupation.
La Société Nouvelle TIT-IMMOBILIER a été créée par des jeunes entrepreneurs ivoiriens en vue de faciliter l’accès aux logements modernes avec une politique de paiement flexible.
Ces dix années de participation au développement de la Côte d’Ivoire, lui a permis d’enregistrer trois programmes immobiliers réalisés et livrés : -La cité VICTORIA et PENOUEL à Cocody Angré. -La cité MELODY I à Bingerville : « Notre savoir-faire découle d’une expérience qui se résume aujourd’hui en deux mots : Qualité et sécurité. Du logement économique à la villa de haut standing, la SNTIM à travers ses produits variés peut répondre à l’attente de chaque citoyen. Nous disposons d’une équipe professionnelle, dynamique, à l’écoute des besoins de la clientèle. Elle a pour challenge la recherche perpétuelle de la qualité à des coûts accessibles. En dehors de notre objectif principal qui est la construction et la promotion immobilière, nous conduisons et menons aussi les travaux de voirie et réseaux divers (VRD) sur nos programmes immobiliers. », explique M. Gbadou Yahi Simplice, PDG de Tit –Immobilier SA
l’Union des Cadres de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (UCA-CIE), la Cité VICTORIA à Angré 9ème tranche (32 villas duplex et mezzanines et 30 appartements), le Renouveau Syndical des Agents du Trésor de Cote d’Ivoire (RESAT-CI), la CITE MELODY 1 à Bingerville FEH KESSE( 50 Villas basses et duplex), la DIASPORA IVOIRIENNE, la Mutuelle d’Assistance Médicale de Côte d’Ivoire (MUTAM-CI), la réalisation de 4 villas basses à Bonoua financée par la CEDEAO pour ses ressortissants, les particuliers, comptent pamis les clients de TIT IMMOBILIER
