« Le centre Kiné Médical de Tiassalé se porte bien. »

Alors que cela fait un an que Centre Kiné médical a installé une antenne de soins médicaux en faveur des personnes victimes de maladie invalidantes au sein de l’hôpital général de Tiassalé, des actes de vandalismes perpétrés par des vigiles en vue de fermer cette unité de soins ont eu cours au de janvier.

Le promoteur M. Dalli Gogo qui s’est rendu à Tiassalé dans la journée du mercredi janvier a ramené le calme dans sa clinique en saisissant la mairie et le tribunal de la ville. « Le corps médical de Centre Kiné Médical a repris le travail. Les choses sont rentres dans l’ordre », nous a-t-il confié dans cette interview.

Que reproche-t-on au Centre Kiné Médical. Avez- vous une idée des intentions des commanditaires de ces actes.

Je ne saurais vous répondre à votre question. Mais ce que je sais, c’est que des vigiles commandités par certains responsables de l’hôpital sont venus à maintes reprises pour vandaliser le centre kiné Médical et chasser les malades sans raison apparente.

Je suis d’autant plus peiné que la direction générale de l’hôpital ait pu tolérer de tels actes  de vandalisme au mépris  de la souffrance des malades sans réagir. Nous avons installé cette unité de soin pour soutenir les accidentés de la route et les personnes victimes de maladies invalidantes. Nous avons investi de gros moyens pour réaliser ce centre dans le but de faire du social. Je ne comprends pas pourquoi des personnes de mauvaises intentions veulent à tout prix nous exproprier ce projet.

Quel est aujourd’hui l’état des lieux de la situation sur place…

L’antenne du Centre Kiné Médical de Tiassalé se porte bien par la Grace de Dieu. Tout est rentré dans l’ordre. Le corps médical et le personnel soignant ont repris normalement  le travail. Tout va bien.

Un an après l’installation du centre kiné Médical, quel bilan pouvez-vous dresser.

Je peux vous dire que le bilan sur les un an est positif en terme de réception des malades qui ont commencé à fréquenter le centre. Nous continuons à travailler de sorte que le centre soit connu de la population afin de bénéficier des soins à moindre cout. Nous faisons du social dans le but de soulager les malades. Notre objectif en nous rapprochant des populations de Tiassalé, c’est  de leur permettre de gagner en temps et en énergie.

Tous les services sont-ils représentés sur place..

Bien sur que oui. Tous les services et les compétences sont bien représentés pour apporter des soins de qualités aux populations et à la prise en charge sécurisée des accidentés de travail et de la route en provenance de Divo, N’Douci, Taabo, Gagnoa.

Le centre est également équipé  en matière de rééducation et l’appareillage des personnes victimes de maladie handicapantes.

Propos recueillis par GS