« Nous allons réaliser une ville nouvelle sur notre site de 15 mille hectares à Toumodi »
FIVE STONE ORGANIZATION, est une societé citoyenne qui intervient dans le Btp, l’industrie et le commerce. Elle deploie egalement ses ailes dans l’amenagement foncier et la promotion immobiliere. A l’oréé de 2025, comment se porte FSO? Quel est l’etat des lieux de ses activités? Quel est le bilan de ses activités 2024? Monsieur Alexandre Gondo, le directeur général fait le point dans cet entretien.
Monsieur, le directeur général, quel est à ce jour, l’état des lieux de vos activités à abidjan et à l’interieur du pays?
-Je dirai que nos activités dans l’ensemble, se portent bien. Nous avons beaucoup progressé tant au niveau du btp et de l’amenagement foncier, qu’au niveau du commerce et de l’industrie. Comme tout entreprise, nous avons rencontré des difficultés, mais par la grâce de Dieu, nous avons pu les contourner pour continuer notre marche vers la création d’emplois et de richesses pour notre jeunesse.
Quels sont concrêtement vos acquis sur le terrain?
-Pour etre concret, nous avons acquis 15 mille hectares de terrains à Tpoumodi et nous comptons réaliser sur le site, une ville nouvelle. Nous avons également acquis des terrains à Yamoussoukro et Jacqueville. Nous avons en charge la réalisation d’une promotion immobilière pour le compte de la mutuelle de la direction générale des l’hydrocarbures. Dès l’année prochain, nous allons entamer les travaux de construction.

La Chambre des Experts Européens pour le commerce et l’industrie de l’Union Eurpéenne(CEECI-UE) dont vous être un membre influent, multiplie ces derniers temps, les audiences avec les institutions et de la CEDEAO. On assiste à une veritable offensive diplomatique…
-Effectivement, dans le cadre de la promotion de l’institution diplomatique et de la promotion de nos activités dans l’humanitaire, nous avons pens qu’il etait important de mener cette offensive diplomatique vers les institutions de la republique et de la Cedeao, pour mieux nous faire connaitre et signer des partenariats afin de mieux servir les population defavorisées.
Quel bilan pouvez-vous faire de la CEECI-UE en cette fin d’année 2024?
-Le bilan est tres satisfaisant pour 2024. Nous avons posé des actions sociales et de developpement très fortes en faveurs des populations defavorisées dans plusieurs villes de l’interieur du pays en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaherienne. Nous avons par exemple, soulagé des écoles en les équipant de matériels didactiques et contribué à l’autonomisation des femmes par des dons de materiels et de production de vivriers, etc.
Quels sont vos objectfs pour 2025?
-Nous allons bien entendu, poursuivre en 2025, la réalisation de nos projets immbiliers et travailler à l’augmentation de nos ressouces en matiere d’action humanitaires et de developpement.
Propos recueillis par GS