« Le bilan de nos activités immobilières et foncières est satisfaisant… »

A quelques semaines de la fin de l’année 2024, M. KOITA Mahamadou, l’administrateur de l’agence CONTACTS ET IMMOBILIER, nous fait le bilan de ses activités dans le domaine de l’aménagement foncier et  de la gestion immobilière à Abidjan et à l’Intérieur du pays.» Notre bilan 2024 est positif», dit-il dans cet entretien.

Monsieur, le directeur général, comment se porte, en cette fin d’année, les activités de l’agence CONTACTS ET IMMOBILIER?

-Je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous me donnez, en cette fin d’année, de m’exprimer dans les colonnes de votre web magazine. Je dois dire que nos activités se portent bien. Nous avons, conformément à nos objectifs, travaillé sur le terrain pour faire évoluer positivement nos activités foncières et immobilières aussi bien à Abidjan qu’à l’Intérieur du pays.

Peut-on deduire que le bilan 2024 est positif ?

-Je dois dire que le bilan est positif en ce sens que nous avons pu, par la grâce de Dieu, réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés en 2024.

Le secteur de l’amenagement foncier connait depuis quelque temps, certains changements avec l’introduction recemment, par le Ministère de la construction, l’attestation du Droit d’usage coutumier (l’ADUC) en lieu et place de l’Attestation villageoise. Qu’est-ce que cela vous inspire?

-Le changement fait partie de l’évolution des choses. Je pense pourpart, que l’ADUC est  un document qui protège à la fois les acquéreurs et les proprietaires terriens. Mais, en ce qui concerne le lotissement, nous souhaitons que le Ministère de la construction prennent des dispositions pour faciliter le travail  des professionnels de l’immobilier sur le terrain.

Que reténez-vous de la journée des agences immobilières qui a eu lieu en octobre dernier?

-La journée des agences immobilières a été une reussite. Nous avons reçu des personalités de qualité qui ont échangé sur des thèmes de qualité. Nous sommes reconnaissant à Dieu pour cette belle initiative qui a tenu toutes ses promesses.

Un mot sur la présidente de la CDAIM…

-Je voudrais féliciter la présidente de la CDAIM pour son dynamisme et son professionalisme.Je pense qu’elle fait un travail remarquable à la tête de la CDAIM.

Quels regards portez-vous sur le developpement des infrastructures  de notre pays en 2024 ?

-Je trouve qu’Abidjan a beaucoup evolué en termes d’infrastructures avec la construction des ponts et des routes. Toute chose qui embelit la capitale économique. Je tire mon châpeau au Président de la Republique S.E.M Alassane Ouattara qui, je pense, s’inscrit dans la vision de developpement de feu, le President Houphouet Boigny, le père de la nation.

KOITA, Mahamadou, un professionnel rompu au métier de l’immobilie…

C’est en 2004 que M. Koita Mahamadou crée l’agence CONTACT ET IMMOBILIER après s’être formé successivement chez Me Checkna Sylla de 1974 jusqu’en 1997 où il a apprit les rouages des affaires immobilières liés à la gestion et aux lois régissant la profession.

L’administrateur d’immeubles et dirigeant de CONTACT ET IMMOBILIER, de 1998 à 2001, a poursuivi sa formation pratique à Bouaké aux cotés de Me Konaté Na Fanta. Il achève sa formation professionnelle chez Me Ekoué Traoré de 2002 à 2003.

Aujourd’hui, l’agence CONTACT ET IMMOBILIER est devenue une référence dans le secteur de l’immobilier en Cote d’Ivoire à travers M. Koita Mahamadou qui  est un professionnel rompu au métier de l’immobilier en Côte d’Ivoire qui totalise plus  de quarante-cinq ans d’expérience dans la gestion des affaires immobilières.