L’Entreprise Générale de Construction de Côte d’Ivoire (EGCCI) a réalisé avec brio à Songon, dans le cadre du Programme Présidentiel de logements socio-économiques, plus de 135 villas totalement achevées sur son programme de 195 logements sociaux économiques.
Ces belles villas prêtes à être livrées à leurs acquéreurs sont l’œuvre de M. Ambroise Kessié Adibo, directeur général d’EGCCI et de toute son équipe.
Les projets immobiliers d’EGCCI se déroulent bien sur les sites de construction de Songon et de Gagnoa. Selon le promoteur, le site de Songon à Abidjan, doit abriter un programme de 400 logements toute catégorie confondue allant des logements sociaux aux standings.
Ce programme divisé en 3 tranches dont la première de 135 logements est essentiellement sociaux et économiques. Tandis que le site de Gagnoa recevra un programme de 115 logements sociaux économiques repartis en 2 tranches de 60 et 55 logements. La première de 60 logements est en cours de réalisation et sera bientôt livrée.
Face aux difficultés qu’a connues ce projet de logements sociaux lancé par le gouvernement en 2011 et qui a poussé certains promoteurs à mettre la clef sous le paillasson, l’entreprise EGCCI a eu la grâce de bénéficier de l’expérience managériale du point de vue participatif et paternaliste de son Directeur Général Monsieur KESSIE ADIBO Ambroise. « Cela nous a permis d’assoir une bonne organisation interne de travail. », fait remarquer Jean-Claude Koffi, directeur des projets de EGCCI. Et de poursuivre : « Les équipes sur le terrain étaient toujours motivées et donnaient le meilleur d’eux-mêmes car toutes promesses les étaient tenues et le paiement de leur main d’œuvre et autres salaires n’ont jamais connu de retard. Chacun a donc joué parfaitement sa partition, en dépit des nombreuses difficultés qui ont émaillé ce programme présidentiel de logements sociaux. »



L’entreprise EGCCI compte lancer dans les prochains mois, la cité EGCCI 2, une tranche de 200 logements économiques et de standing sur le même site de Songon Kassemblé.
Homme d’affaires prospère, créateur de richesses, dans les domaines de l’immobilier, de la formation et de l’hôtellerie, Ambroise Kessié Adibo est un manager qui met son expérience au service de la jeunesse et du développement. Il œuvre également dans l’humanitaire avec l’ong Chantry Garden Medical Fondation Cote d’Ivoire dont il est le président résident en Cote d’Ivoire : « Nous apportons notre modeste contribution au développement de notre pays à travers le soutien des jeunes à la création d’entreprises. Nous les accompagnons dans la réalisation et la réussite de leurs projets. En tant qu’ambassadeur de la paix et du social, nous intervenons dans les œuvres sociales en faveur des populations défavorisées.», indique M. Ambroise Kessié, PDG du groupe KESSIE.
Par GS