Un professionnel rompu au métier de la chaine de production de logements…
Regard de professionnel, les yeux fixés sur le plan de masses de nouveaux logements à réaliser sur le site de Songon Kassemblé, Jean-François Moreau directeur général de la société de promotion immobilière PROMOGIM sarl-CI, n’a pas une seconde à lui.
Cet après-midi du mois d’aout 2023, c’est avec un sourire en coin qu’il nous recoit dans son bureau sis aux Deux-Plateaux Vallon. Entre deux coups de fils, le promoteur immobilier nous parle de l’avancement de ses projets de construction de logements en cours et en fin de réalisation sur les chantiers de Bingerville et de Songon. « Nous travaillons selon notre rythme de production de logements sur les sites de Bingerville et de Songon. Les travaux de construction suivent leur cours normal avec plusieurs appartements en cours de finition. Nous allons tout mettre en œuvre pour tenir nos engagements vis-vis de notre clientèle. », rassure, Jean-François Moreau, directeur général de PROMOGIM sarl-CI.


Malgré les difficultés que connait le secteur de la promotion immobilière en Cote d’Ivoire à cause de la baisse considérable du pouvoir d’achat des ménages, PROMOGIM sarl-CI tient le coup !
Le manager Jean-François Moreau et sa dynamique équipe n’ont de cesse de contribuer au développement de l’habitat à travers la construction de logements pour le compte des populations d’ici et de la diaspora.
Ce qui lui a valu d’ailleurs de remporter, le 20 janvier 2012, le prix du meilleur promoteur immobilier de Cote d’Ivoire.
Un prix d’excellence qui vient couronner les efforts de PROMOGIM sarl-CI avec à sa tête Jean-François Moreau, un professionnel de la chaine de production de logement rompu au métier de l’immobilier.

Ingénieur des travaux publics, Jean-François Moreau, est diplômé de IAE et de ICG en administration des entreprises avec plus de 30 ans d’expériences dans le secteur de la promotion immobilière en Côte d’Ivoire.
Depuis sa création en 2001, PROMOGIM sarl-CI a déjà réalisé et livré les résidences Athéna 1, Athéna 2, Apollon 1 et 2 à la Riviera Palmeraie Saint-Viateur
Le programme des résidences Athéna 3, 4, 5 et 6 avec 1000 logements au domaine du grand Epervier à Bingerville, Ayopoumin fait rêver.
par GSJ