« Nous livrons 472 logements économiques à Bingerville et 425 logements socio-économiques dont deux immeubles à Songon »
Monsieur Jean-François Moreau est le Directeur Général de la société de promotion immobilière PROMOGIM, très cotée dans le secteur de la chaine de production de logements en Côte d’Ivoire. En 20 ans d’existence, PROMOGIM a su résister aux difficultés liées à la production de logements et s’est même vu attribuer le prix du meilleur promoteur immobilier 2018 par l’Etat de Cote d’Ivoire. La vision de son manager est de réaliser sur la période 2021-2022 plus de 1000 logements économiques et de standing pour satisfaire aux besoins des populations d’ici et de la diaspora. Interview.
Monsieur, le Directeur Général, quel à ce jour, l’état général de l’évolution de vos chantiers de construction. Notamment à Bingerville et à Songon…
Je voudrais vous remercier de l’opportunité que vous me donnez pour faire l‘état des lieux de nos chantiers de construction à Bingerville et à Songon.
En effet, les travaux de construction des logements sur ces deux chantiers se déroulent très bien. A Bingerville, nous sommes en train de terminer l’opération ATHENA 11 et nous avons également démarré l’opération ATHENA 9 qui sera réalisée sur une période de 3 ans.
Nous invitons les populations à souscrire à cette belle opération immobilière comprenant des villas duplex de moyen standing.
Qu’en est-il des logements du chantier du site du Jardin Botanique ?
Le chantier du Jardin Botanique est en pleine évolution. 472 logements économiques et de moyen standing sont en fin de réalisation sur ce site et sont livrés à leurs acquéreurs au fur et à mesure jusqu’à fin 2022.
Et comment se présente aujourd’hui le chantier de Songon Kassemblé ?
En ce qui concerne le chantier de Songon Kassemblé, je peux vous dire que nous avons déjà réalisé sur ce site, 425 logements socio-économiques dont deux immeubles de 24 appartements chacun.
Vous avez aussi en projet, la réalisation de 560 logements dans les prochains mois…
Effectivement, compte tenu du fait que les purges des villageois ont été définitivement réglées par l’Etat, nous avons décidé de relancer notre projet de construction de 560 logements dont 480 appartements de 2,3 et 4 pièces.
Avez-vous encore des logements disponibles sinon que proposez-vous aux populations en proie à des difficultés de logements ?
Nous avons des logements de moyen standing disponibles sur l’opération ATHENA 9 dont la commercialisation est en cours. Pour répondre efficacement aux besoins des populations en logements, nous allons réaliser de plus en plus d’immeubles d’habitation intégrant des appartements de 2,3 et 4 pièces. Il va donc y avoir sur Songon, une offre très importante d’appartements.
Quels sont vos projets pour 2021-2022 ?
Nous comptons pour l’année 2021-2022, relancer la résidence VENUS à Songon, intégrant beaucoup d’appartements. Nous allons également préparer à Bingerville, précisément à M’Batto Bouaké, un nouveau projet de 1000 logements économiques et de moyen standing qui seront disponibles à partir de 2024.
Que retenez-vous des 20 ans d’existence de PROMOGIM, la société que vous avez créée
Je dois dire que le développement de PROMOGIM a été un véritable parcours du combattant. Partir de zéro pour atteindre aujourd’hui le niveau de grande entreprise, a nécessité beaucoup de sacrifices de la part de tous nos employés, collaborateurs et partenaires.
Nous avons connu beaucoup de difficultés mais aussi beaucoup de chance dans notre progression. Et avec la persévérance et le dynamisme des uns et des autres, nous avons pu contourner ces obstacles. Je profite de votre canal pour remercier tous nos employés, partenaires et nos clients qui nous font confiance.
Propos recueillis par GS