« Nous voulons participer au développement de notre pays à travers  l’auto-emploi et la  création de richesses»

SISCIMO est une société internationale de services et de construction immobilière et le premier réseau ivoirien des mandataires immobiliers professionnels avec laquelle, il faut désormais compter dans le secteur de l’immobilier en Cote d’Ivoire.

Entre location vente et achat de biens immobiliers, transaction immobilières, import et export, imprimerie, M. Michel Baroan, ce professionnel rompu aux métiers de l’immobilier et ex Directeur Général de Burida est le fondateur et Président directeur général de SISCIMO.

Il nous explique dans cette interview, le bien-fondé de sa structure immobilière. « Nous voulons apporter un nouveau souffle au secteur de l’immobilier », dit-il avec un sourire rassurant.

Monsieur le Président Directeur Général, pouvez-nous décrire en quelques mots, l’entreprise SISCIMO que vous avez créée ?

-Je voudrais avant tout propos, saisir cette occasion que vous me donnez, pour vous remercier pour cette action en faveur de notre entreprise. Concernant l’entreprise SISCIMO, vous devez savoir que c’est une société Internationale de Services et de Construction Immobilière avec un fort accent sur les services internationaux. Nous sommes également le premier réseau ivoirien de mandataires immobiliers professionnels.

Juriste de formation, manager d’entreprises, financier et expert en immobilier et ex Directeur Général de Burida, vous avez décidé aujourd’hui, de monter  votre propre entreprise. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à créer SISCIMO ?

-Vous savez, lorsqu’on a acquit, après plusieurs années, de la connaissance et de l’expérience dans  plusieurs domaines professionnels, il est louable à un moment donné de notre vie, de libérer ce potentiel, cette connaissance au service de son pays et de sa jeunesse.  

Et c’est ce que j’ai décidé de faire en créant l’entreprise SISCIMO. L’objectif, c’est de contribuer humblement à l’insertion des jeunes dans le tissu social à travers l’auto-emploi et la création de richesses. Nous allons également faire de la formation pour toutes les personnes qui aspirent à la profession de conseiller en immobilier.

Quelles sont les activités du secteur de l’immobilier dans lesquelles vous opérez ?

-Nous intervenons aussi bien dans la location et la vente de biens immobiliers, dans le Btp, les transactions immobilières, la promotion immobilière, etc.

Vous avez également mis un accent particulier sur le volet international de SISCIMO. De quoi s’agit-il exactement ?

-Le volet international de SISCIMO concerne éventuellement la recherche de partenariats avec les sociétés européennes en vue d’investir dans les secteurs de l’import-export, de la monétique, de la sécurité électronique, de l’imprimerie, du reprofilage des routes et bien d’autres.

Avez-vous un message ?

-Nous voulons aider former la jeunesse à la profession de conseiller en immobilier afin qu’elle puisse se prendre en charge et ensuite créer de la richesse. Nous invitons également toutes les personnes désireuses de se reconvertir dans la profession immobilière à nous contacter.

Interview réalisée par GS