Réponse d’expert avec l’administrateur d’immeuble Koita Mahamadou
M. Koita Mahamadou est l’administrateur de l’agence immobilière CONTACT IMMOBILIER, spécialisée dans les transactions immobilière, la location et la vente de logements, la formation, etc. Un professionnel du secteur immobilier et du foncier qui totalise aujourd’hui, une trentaine d’années d’expérience. Il apporte ici sa réponse en tant qu’expert à cette question. Suivons-le.

CONTACT IMMOBILIER,

« Acheter sa maison via une société de promotion immobilière ou acheter son propre terrain et construire sa maison sont deux options qui s’imposent selon que l’acquéreur a les moyens de réaliser son projet ou non.
Dans le cas ou l’acquéreur n’a pas les ressources financières pour bâtir son propre logement, il est obligé de souscrire à une opération immobilière soutenu par un crédit bancaire sur 10 ans voire 15 ans en fonction de son salaire et du nombre d’années qu’il lui reste à travailler. Dans ce cas de figure, l’acquéreur moins fortuné est obligé d’accepter le style et le design de logement que la société de promotion immobilière lui propose, même si ce n’est pas à son goût.
Dans le cas ou l’acquéreur possède les ressources financière, il peut aisément acquérir son propre terrain et construire, selon son plan, son logement en fonction de ses goûts, de son style et du design qui le convient.
En conclusion, je dirai que les deux possibilités aboutissent à la réalisation du projet immobilier. Je conseille donc aux acquéreurs de s’offrir un toit selon leur pouvoir d’achat avec bien entendu une assurance sur le bien immobilier pour prévenir d’éventuels dangers ou malheurs qui pourraient survenir dans la maison. »