Le parcours dynamique d’un consultant en management des entreprises immobilières…

Homme discret et ouvert d’esprit, JOSEPH EDOUKOU est un acteur dynamique de développement économique qui opère dans le secteur de l’immobilier et de l’aménagement foncier.

En cette matinée du vendredi 29 octobre, il nous reçoit dans sa somptueuse résidence, sis à Cocody Angré 8ème tranche. Entre deux sourires en coin, JOSEPH EDOUKOU nous explique, les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans le secteur de l’immobilier et de l’aménagement foncier en Cote d’Ivoire : « J’ai été frappé par le déficit criard de logements en déphasage avec la démographie galopante de la population dans notre pays. Tout comme les difficultés rencontrées par nos compatriotes de la diaspora dans l’acquisition d’un toit pour leur famille en Cote d’Ivoire. C’est alors que j’ai décidé de me lancer dans l’immobilier et le lotissement afin de contribuer à mon humble niveau à la promotion de l’habitat dans mon pays. », indique-le

Consultant en affaires immobilières et en aménagement foncier.

Membre très actif de la Chambre de Commerce Africaine de Paris, il a  participé a toutes les éditions de la Foire Africaine de Paris organisée  par la dite structure ou il a  fait montre de son savoir-faire et de son talent de manager.

Professionnel rompu aux métiers de l’immobilier et de l’aménagement foncier, JOSEPH EDOUKOU a d’abord  travaillé comme consultant en immobilier au sein de plusieurs entreprises immobilières de la place et dirigé plusieurs transactions en matière de commercialisation de terrains nus et semi-viabilisés à Abidjan et à l’intérieur du pays, avant de créer en 2009, la SAGIM-CI, la Société Africaine de Gestion Immobilière de Cote d’Ivoire.

De la transaction immobilière à la promotion immobilière en passant par l’administration d’immeubles, la gérance, le syndic de propriété, l’expertise et le conseil, le dg de la SAGIM-CI et ses partenaires ont réalisé de nombreux logements pour le compte des associations et particuliers. Ils ont mis à la disposition de plusieurs entreprises de la place des hectares de terrains pour la promotion de l’habitat en Cote d’Ivoire. « Notre vision c’est d’investir davantage dans la promotion immobilière afin de permettre au maximum de ménages d’acquérir un toit pour leur familles. »,fait remarquer JOSEPH EDOUKOU.

Et pour accomplir cette vision, le le dynamique aménageur foncier et ses partenaires internationaux ont décidé de créer, la société PISCHON, une holding spécialisée dans l’expertise immobilière, le génie civil, la promotion immobilière et le négoce.

Il dispose d’ailleurs, annonce-t-il, dans son patrimoine immobilier, plusieurs terrains, certains avec ACD, à Assinie, Bonoua, Bassam, Yakro, Grand-Lahou, Jacqueville et à la baie des milliardaires. « Ce sont de grandes parcelles que nous mettons en vente aussi bien pour le entreprises que pour les particuliers »

En tant que PDG de PISCHON HOLDING, JOSEPH EDOUKOU compte non seulement contribuer au développement économique de la Cote d’Ivoire à travers la promotion de l’habitat, mais aussi de communiquer son expérience et son savoir-faire à la jeune génération afin d’assurer la relève.                        

GS

Contact Sercom

Cell 05 05 39 76 54-  01 02 89 24 53