Kessié Adibo Ambroise fait Docteur honoris causa
« Mes premiers mots sont des mots de joie ici Abidjan. Certes je n’étais pas là. Mais je dirai que la joie a été reportée différé. Mais aujourd’hui, elle est totale », a-t-il exprimé. Il a invité les ivoiriens à faire comme lui car dit-il « tout ce que nous faisons chez et ailleurs sont suivis et par conséquent primé.Voici ce qui nous vaut aujourd’hui ce grade de Docteur », s’est rejouit Son Excellence.Kessié Adibo Ambroise.
Cette immense et débordante joie s’est manifestée le 21 décembre2023 lors de son élévation au grade honorifique de Docteur honoris causa par l’université américaine Glory International University.


Élévation honorifique
Cette distinction honorifique vient couronner les efforts du Pdg du groupe Kessié pour son engagement social et humanitaire aux cotés des populations défavorisées en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Une distinction prestigieuse
Créé en 1918, le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités en général pour honorer « des personnalités raison de services éminents rendus aux arts, aux sciences sociales, aux sciences et techniques ».


Doctorat honoris causa, un diplôme supérieur
Les diplômes (doctorats) honorifiques sont décernés pour reconnaître la contribution distinguée d’experts réputés dans leurs domaines respectifs; Honoris Causa. Les doctorats honorifiques sont supérieurs parce qu’ils sont obtenus grâce à une contribution prestigieuse, qui établit des normes que les autres doivent suivre au nom de l’honneur. En raison de la contribution bien établie des légendes, le diplôme honorifique n’exige pas du candidat qu’il suive les cours comme dans le cas d’un diplôme universitaire. Un diplôme honorifique est la plus haute distinction que l’Université puisse accorder.
Cette haute distinction rend hommage à des personnalités qui ont marqués leur pays en fonction de leur secteur d’activité
Par GS
Photos : 12H TV