Le Centre Kiné Médical du kinésithérapeute GoGo  Dali, en partenariat avec  l’ONG  «COEUR DE MAMAN, AMOUR D’ENFANTS »,  va soulager plus de 60 enfants en situation de handicap à Koumassi

En prélude à la journée internationale de la kinésithérapie le 8 septembre , la acommune de koumassi accueillera le samedi 7 septembre prochain une journée de consultations pluridisciplinaires en faveur des enfants en situation de handicap. Le kinésithérapeute GoGo Dali, promoteur du Centre Kiné Médical, initiateur de cette journée nous donne plus de détails dans cet entretien.

Monsieur GoGo Dali, vous organisez le samedi 7 septembre prochain à Koumassi, une journée de consultations pluridisciplinaires en faveur des enfants en situation de handicap. De quoi s’agit-il exactement ?

-Je voudrais vous remercier pour l’opportunité que vous me donnez de parler de cet évènement. En effet, il s’agit d’une ONG dénommée « cœur de maman, amour d’enfants » qui regroupe en son sein plus de 100 enfants en situation de handicap. Nous, en tant que partenaire, avons pour objectif, d’apporter notre expertise médicale en matière de kinésithérapie, d’appareillage orthopédique, d’orthophonie et de neurologie afin d’améliorer la santé de ces enfants et soulager leurs parents.

Cette journée de consultations concerne uniquement les enfants en situation de handicap issus de l’ONG « Cœur de maman, amour d’enfants » ou elle s’étendra à tous les enfants de la commune de Koumassi souffrants des mêmes pathologies ?

-Nous avons décidé, en plus des enfants de l’ONG déjà inscris, d’étendre nos consultations à tous les enfants de la commune de Koumassi en situation de handicap. Nous demandons donc à tous les parents de venir nombreux à cette journée pour bénéficier de ces consultations pluridisciplinaires.

Comment vont se dérouler ces consultations ?

Le déroulement des consultations se fera selon un processus bien établi. Chaque parent qui arrive avec son enfant est automatiquement pris en charge par nos équipes sur place. Il retire une pochette de consultation au prix forfaitaire de 3000 FCFA et ensuite l’enfant a droit à 5 consultations avec nos différents spécialistes. L’enfant en situation de handicap passera successivement devant un neurologue, un médecin rééducateur, un orthophoniste, un médecin orthoprothésiste et un kinésithérapeute. Au terme de ces consultations, l’enfant recevra les soins adaptés à son réel besoin.

 C’est une très belle opportunité que tous les parents ayant des enfants en situation de handicap devrait saisir.

Qu’est-ce qui motive l’action du Centre Kiné Médical en faveur de ces enfants en situation de handicap ?

-Nos actions en faveur des personnes victimes de maladies invalidantes sont motivées par le volet social et humanitaire. Voir les malades totalement guéris et soulagés de leurs maux, est notre plus grande satisfaction. Notre objectif est de combler le manque de soins sur l’ensemble du territoire de notre beau pays.

Est-ce que d’autres communes auront aussi l’opportunité de recevoir ces consultations pluridisciplinaires ?

-Bien sûr que oui. Nous allons également visiter d’autres communes d’Abidjan et les villes de l’intérieur du pays et leur apporter notre assistance médicale en matière de rééducation fonctionnelle et réadaptation, kinésithérapie, appareillage orthopédique et orthophonie

Le Centre Kiné Médical possède aujourd’hui plus de 11 représentations à Abidjan et à l’Intérieur du pays. Comment avez-vous réussi à implanter des antennes CKM en si peu de temps ?

-Je dirai que c’est Dieu qui nous a fait grâce d’implanter des antennes CKM dans plusieurs communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur. Nous sommes reconnaissants à Dieu et à tous nos partenaires qui nous ont toujours accompagnés et soutenus dans le processus d’implantations de nos antennes.

Interview réalisée par GS