« Nous allons tout mettre en œuvre pour respecter nos engagements vis-à-vis de nos clients »
La pandémie mondiale de Covid 19 qui a secoué l’économie mondiale a affecté les activités du groupe EICER. Face à cette situation difficile, le promoteur immobilier EICER a mis en œuvre un plan de redressement de sa société en vue de relancer ses activités dans le secteur de l immobilier. Interview.
M. le Président Directeur Général comment se porte aujourd’hui le groupe EICER après la période de COVID 19 qui a secoué l’économie mondiale et affecté plusieurs entreprises du continent africain, notamment le groupe EICER ?
-Effectivement, comme toutes les entreprises du monde entier, suite à cette pandémie mondiale qui a bouleversé l’économie mondiale, le groupe EICER connaît quelques difficultés financière qui ne sont pas insurmontables. Nous y travaillons actuellement pour rétablir les choses. Pour ce faire, nous avons mis en œuvre un plan de redressement de la société en vue de relancer nos activités dans le secteur de l immobilier.
Cette situation de crise a obligé de nombreux entreprises à procéder à des chômages techniques, voire des licenciements…comment avez-vous géré cet aspect des choses au sein du groupe EICER ?

-A l’instar de plusieurs entreprises, nous avons également pris des mesures restrictives vis-à-vis de certains de nos employés pour permettre à l’entreprise de souffler.
Vu la situation économique mondiale désastreuse et dont la côte d’Ivoire n’est pas épargnée, toute entreprise qui veut continuer à survivre et à prospérer a vraiment intérêt à revoir sa stratégie organisationnelle et de fonctionnement interne.
C’est ce que le Groupe EICER met en pratique en réduisant au maximum ses charges pour mieux entrevoir l’avenir.
Il semble que certains de vos employés mecontents de leurs traitements vous ont assignés en justice…
-En ma connaissance, nous n’avons aucun démêlé en justice avec un ex employé du Groupe EICER, 99% ont reçu le paiement de leur Droit par le biais de l’inspection du travail avec qui nous travaillons en étroite collaboration.


Qu’en est-il des clients qui se plaignent du groupe EICER parce qu’ils ne sont pas encore rentrés en possession de leurs logements ?
– Concernant les clients, Beaucoup d’entre eux ont des difficultés à nous payer et donc nous avons arrêté de travailler sur leurs logements. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour respecter nos engagements vis- avis de nos clients et partenaires.
Doit-on comprendre que vous allez très rapidement sortir de cette situation et remonter la pente ?
-Bien sur que oui. Nous allons tres rapidement remonter la pente. Nous avons encore de nombreux acquis au niveau fonciers et des projets immobiliers existants avec des ACD tels que la cité Anabella à San pedro sur une superficie de 14 hectares, l’opération Grace- Eunice à Yamoussoukro sur une superficie de 05 hectares.
Nous avons également comme actif, les résidences EICER 4 à Yaou, Bonoua sur une surface de 05 hectares et sans oublier les projets en cours de finition tels que EICER 3 à Bassam avec des recouvrement financières que nous faisons en ce moment sur l’opération De la CELLE de Bingerville et EICER 3 de Bassa.


Propos recueillis par GS