« L’année 2023 marquera l’achèvement de nos projets en cours et le démarrage de nouveaux programmes immobiliers à Bingerville et à Songon »
Malgré les difficultés que connait le secteur de la promotion immobilière découlant de l’après Covid 19 et la guerre en Ukraine, la société PROMOGIM continue de tenir ses promesses en répondant aux besoins des populations en logements.
Jean-François Moreau, le Directeur Général fait le point de ses activités immobilières et exprime ses vœux pour 2023.
Monsieur le Directeur Général que retenez-vous de l’année 2022 concernant vos activités de promotion immobilière ?
-Je pourrai dire que 2022 a été pour PROMOGIM, une année de satisfaction et de difficultés à la fois. La satisfaction réside dans le fait que nous avons pu avancer dans la réalisation de nos projets immobiliers.
Cependant, il faut reconnaitre que nous avons rencontré des difficultés en 2022 à cause de l’après covid et la guerre en Ukraine. Avec pour conséquences l’explosion des prix des matériaux de construction et des produits alimentaires, au point que le pouvoir d’achat des populations a considérablement déminué. Ce qui a ralenti la vente des logements.


Que prévoyez-vous pour 2023 ?
-Nous comptons augmenter en 2023, nos offres de logements et accélérer la construction des logements des résidences ATHENA 9. Sur le site de Songon Kassemblé, nous allons accélérer la production des appartements de 2, 3 et 4pieces afin de répondre efficacement aux besoins de la population ivoirienne.
Que proposez-vous de nouveau à votre clientèle en 2023 ?
-Nous proposons de nouveaux projets pour l’année 2023 du coté de Bingerville. Nous allons y réaliser des villas duplex et des appartements à des prix raisonnables destinés aux populations d’ici et de la diaspora.
Du coté de Songon Agban-Attié 2, nous allons construire des logements économiques afin de répondre à la forte demande des populations en logements dans la zone.
Quels sont vos vœux pour 2023 concernant la Cote d’Ivoire ?
-La Cote d’Ivoire est aujourd’hui un pays stable et je souhaite qu’en 2023, cette stabilité soit davantage renforcée par une paix durable.

Propos recueillis par GS