La société PROMOGIM s’impose au sein de la nouvelle ville de Songon Kassemblé

Songon Kassemblé, route de Dabou, il est 13 heures ce vendredi 9 septembre 2022. Le temps est clément. Les artères de la zone de Songon Kassemblé  grouillent de monde.

Entre les mini cars de transport qui défilent sur le tronçon Abidjan-Dabou, les vendeuses d’articles de tous genres et les petits commerces qui jonchent les deux larges voies bitumées qui mènent vers le site abritant le programme Présidentiel des logements économiques initié par le gouvernement depuis 2011, on constate un net développement de la zone. « Songon est en passe de devenir une ville nouvelle. La zone se développe de jour en jour et beaucoup d’infrastructures sont entrain de se mettre en place », se  réjouit, Etienne G, un ouvrier rencontré sur place.

Depuis le rond point du site des promotions immobilières, nous pouvons admirer à perte de vue, l’immense beauté des logements socio-économiques qui donnent fière allure à Songon-ville.  

PROMOGIM, UNE LONGUEUR D’AVANCE…

Au cours de notre visite dans les rues et les ruelles de cette zone de construction immobilière, nous sommes frappés par l’accélération  des constructions des logements socio-économiques de la société PROMOGIM. Plusieurs centaines de villas basses déjà réalisées, livrées et habitées par certains acquéreurs donne vie à cette belle cité bon et agréable a vivre.

Juste à coté, se dressent avec force et admiration 4 immeubles de R+2 de 24 appartements chacun dont un bâtiment déjà habité. Tout se déroule bien sur le chantier de construction. Les travaux avancent avec un rythme de progression encourageant.

Plus loin, les ouvriers très motivés creusent des fosses pour réaliser des fondations pour de nouvelles constructions. « En ce qui concerne le chantier de Songon Kassemblé, je peux vous dire que nous avons déjà réalisé sur le site plus de 425 logements socio-économiques », avait indiqué en 2021 M Jean-François Moreau, Directeur Général de Promogim.

Il est également prévu sur le même  site 560 logements logements dont 480 appartements de 2,3 et 4 pièces.

Classée parmi les 400 premières entreprises en Cote d’Ivoire, PROMOGIM, depuis plus de vingt ans, tient ses promesses et contribue efficacement à la promotion de l’habitat en Cote d’Ivoire. Elle se distingue aujourd’hui comme une  entreprise solide, citoyenne et innovante.

Par GS