Mme N’Douffou Marie Sylvie dédie son prix aux femmes du CAPC et remercie le Ministre de la construction et de l’Urbanisme…

Mme N’Douffou Marie Sylvie promotrice immobilière, n’a pas fini de glaner des lauriers. Elle a été distinguée lors de la 3ème édition du Marathon des femmes de Cote d’Ivoire (MAFEM-CI) pour son leadership et pour sa contribution à l’autonomisation des femmes et à l’insertion professionnelle des jeunes dans le tissu social.   

L’édition 2022 qui a eu lieu le 21 mai dernier au stade de l’Université Houphouët Boigny de Cocody et réuni autour du sport, toutes les femmes de Cote d’Ivoire dans leur diversité sans couleur politique, religieuse, ethnique ni régionale et a tenu toutes ses promesses avec la participation des Ministres Bruno Koné de la Construction et Kandia Camara des Affaires Etrangères.

A travers le marathon des femmes qui est un facteur de cohésion et de rapprochement des femmes, le MAFEM veut promouvoir l’autonomie de la femme et du leadership en vue de leur permettre de se prendre en charge et de créer de la richesse.

C’est dans cette optique que Mme N’Douffou Marie Sylvie, gérante de la société de promotion immobilière LES LYS DE MARIE, partenaire du MAFEM-CI qui opère depuis plusieurs années dans l’humanitaire et les œuvres sociales d’une part, et contribue à la promotion de l’autonomisation des femmes et de l’insertion professionnelle des jeunes dans le tissu social d’autre part, a été distinguée par le comité d’organisation du MAFEM-CI. « Je dédie ce prix d’encouragement qui me distingue pour mon leadership, à toutes mes sœurs membres de la Chambre des Aménageurs et Promoteurs-Constructeurs. Je profite de cette occasion pour remercier le Ministre Bruno Koné, parrain de l’événement pour son soutien. »

Ce prix du MAFEM-CI vient couronner les efforts de Mme N’Douffou Marie Sylvie pour ses actions humanitaires et s’ajoute à la longue liste des prix qu’elle a reçu dans ses différents domaines d’activités professionnelles.

Mme N’Douffou Marie Sylvie, heureuse de recevoir son prix en compagnie des organisateurs

Mme N’Douffou Marie Sylvie :    Une femme de distinction, dynamique et persévérante

Madame TEHUA Epse N’DOUFFOU est mariée et mère de 4 enfants, diplômée Marketing et Communication de l’ESA 3 Paris 16ième. Elle est Gérante de la Société Les LYS DE MARIE, spécialisée en Gestion/Promotion Immobilière.

Suite à la décision gouvernementale de réaliser des logements sociaux économiques et de standing pour les ivoiriens, Madame N’DOUFFOU a été sélectionnée en raison de la qualité des services dont elle a fait montre au travers de la Société LES LYS DE MARIE.

Durant l’exécution du Programme présidentiel des logements sociaux, après réalisation de plus de trois cent logements, elle décide au regard des difficultés rencontrées de se spécialiser davantage à travers l’obtention d’un Master II en Promotion Immobilière et Aménagement, avec la mention bien.

Par ailleurs, Madame N’DOUFFOU est conseillère à la Chambre des Aménageurs Urbains des Promoteurs-Constructeurs de Côte d’Ivoire (CAPC) où elle y pilote le Service Communication & Développement de Projet.

Ses différentes  distinctions

Au vu de son travail remarquable, elle s’est vue décerner plusieurs prix notamment:

  • Lauréate du prix : La Nuit Des Dames De l’Excellence Édition 2021
  • Elle est faite Ambassadrice de la Paix Universelle et du Développement
  • Elle est désignée Meilleure Agent de Développement
  • Lauréate du Prix de la Femme Elite
  • Elle est élevée au rang de Grand Officier de l’ordre Africain de la Valeur par l’Institut Panafricain de la Biographie.

Sa vision

Sa vision est d’amener les jeunes diplômés à s’approprier un savoir-faire à travers des formations pratiques. D’où son étroite collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement Technique. Vision bien concrétisée, car à ce jour, elle a déjà reçu plus de 300 stagiaires pour des stages écoles et de qualification.

Engagée dans l’humanitaire, Madame N’DOUFFOU est également Présidente d’une ONG. Avec ses partenaires à savoir l’ONU-CI, le PNUD et le COMPNAT, elle a œuvré dans la réinsertion des jeunes démobilisés.

Sensible à la question du Genre, elle a mené plusieurs actions à l’attention des femmes, entre autres le dépistage du cancer du col de l’utérus de 400 femmes dans la région de Gagnoa et le soutien de 1000 veuves et orphelins dans la région de Danané.

Férue de sport, Madame N’DOUFFOU se réjouit d’être comptée parmi les nominés de cet illustre événement, organisé par Madame Danitza Tonga.