« Nous décrétons 2023 comme une année de paix durable et d’accomplissement de nos projets immobiliers »

La Société Nouvelle TIT IMMOBILIER est spécialisée dans la promotion immobilière. Présent depuis une dizaine d’années dans le secteur de l’immobilier, elle a contribué à la promotion de l’habitat en Côte d’Ivoire en produisant plus de 1000 logements économiques et de standing. Gbadou Yahi Simplice, pdg de TIT IMMOBILIER, exprime ses vœux pour 2023 concernant la Cote d’Ivoire et pour son entreprise.

Monsieur le PDG, comment se sont portées vos activités de promotions immobilières en 2022 ?

 -Je voudrais dire merci à Dieu qui, par sa grâce, nous a gardés et a protégé nos activités en 2022. Concernant  TIT IMMOBILIER, je dirai que notre bilan est satisfaisant dans l’ensemble, malgré quelques difficultés rencontrées sur le terrain.

La période de l’après Covid 19 et la guerre en Ukraine ont affecté plusieurs domaines d’activités en Côte d’Ivoire et particulièrement le secteur de la promotion immobilière. Comment avez-vous traverse cette période difficile en tant que leader  d’entreprise ?

-Effectivement, à l’instar de plusieurs entreprises de promotion immobilières, nous avons été également touchés par l’après Covid 19 et la guerre en Ukraine. Nous avons été obligés, d’adapter notre stratégie de gestion  à la situation et de sursoir à certains de nos projets immobiliers afin de maintenir notre équilibre. Aujourd’hui, l’entreprise TIT IMMOBILIER se porte de mieux en mieux. En 2023, nous allons travailler davantage à l’accomplissement de nos projets immobiliers et répondre efficacement aux besoins des populations d’ici et de la diaspora en quête de logements.

Vous avez délocalisé votre siège de Cocody pour Marcory. Que devient le site qui abritait vos anciens bureaux ?

 -Nous avons simplement délocalisé le siège parce qu’après 15 ans de présence sur le site, il était important pour nous de reconstruire sur le site de nouveaux bureaux mieux adaptés à la nouvelle vision de l’entreprise. Nous comptons démarrer en 2023 les travaux de construction.

Avez-vous le sentiment d’avoir atteint vos objectifs dans le secteur de l’immobilier ?

 -Je ne dirai pas que j’ai atteins  mes objectifs dans le secteur de l’immobilier parce qu’il reste encore beaucoup à faire, Mais je pense avoir contribué à mon humble niveau à la promotion de l’habitat en Côte d’Ivoire et  à satisfaire aux besoins des populations en logements à travers la réalisation de plus de 1000 logements.

Quels sont vos vœux pour 2023 concernant la Cote d’Ivoire ?

 -Je souhaite pour la Cote d’Ivoire, notre beau pays, la paix durable. Que 2023 permettre l’accomplissement de tous nos projets immobiliers.

Propos recueillis par GS