L’évaluation médicale des enfants en situation de handicap organisée par le Centre Kiné Médical en partenariat avec l’ONG « Cœur de Maman, Amour d’Enfant » a été un succès

Le centre Kiné Médical Elite Réadaptation de Koumassi, quartier Divo, n’a pas du tout désempli lors de la journée d’assistance aux enfants souffrants de paralysie cérébrale et d’autres troubles neurologiques. C’est très tôt ce samedi matin que de nombreux parents en compagnie de leurs enfants en situation de handicap venus de la commune de Koumassi et de ses environs, ont envahi le centre kiné Médical Elite Réadaptation.

Les mères des enfants souffrants de paralysie cérébrale retrouvent l’espoir et le réconfort. 

 Entre espoir et réconfort, les familles de ces enfants appelés en situation de handicap ont vu leurs progénitures bénéficier d’une évaluation médicale et des traitements adaptés à leurs besoins spécifiques. » Cette journée d’assistance médico-social nous redonne de l’espoir et du réconfort à nous et à nos enfants. Parce qu’il faut dire que ce n’est pas du tout facile pour  nous les mamans de payer les soins qui reviennent chers. C’est vraiment une opportunité pour nos enfants souffrants de paralysie cérébrale , de retrouver progressivement la mobilité voire la guérison« , se réjouit, une mère avec sourire en coin.

Plus de 70 enfants en situation de handicap ont été consultés par des spécialistes dont un neurologue, un médecin rééducateur, un orthoprothésiste et un kinésithérapeute

« La kinésithérapie ou le traitement par le mouvement est une discipline majeure permettant d’améliorer la mobilité des enfants atteints de paralysie ou d’autres troubles neurologiques  » a indiqué Dr Emma Konaté, spécialiste en médecine physique et réadaptation. 

L’ONG « Cœur de Maman, Amour d’Enfant » demande une subvention de prise en charge pour les enfants en situation de handicap

L’ONG « Cœur de Maman, Amour d’Enfant » engagé depuis 2021 dans la lutte médico-sociale des enfants souffrants de paralysie cérébrale et dans la sensibilisation pour le non rejet et la non stigmatisation de ces enfants, a encouragé cette action d’évaluation médical et de traitements adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant. » Cette journée d’assistance médico-social est la bienvenue car elle redonne de l’espoir et du réconfort aux parents que nous sommes. Nous souhaitons par ailleurs, que le gouvernement reconnaisse le handicap de nos enfants et nous accorde une subvention pour leurs prises en charge a l’instar des enfants autistes. « , plaide Alain Gbahou, vice-président et co-fondateur de l’ONG  » Cœur de Maman, Amour d’Enfant »

C’est dans une ambiance bon enfant chargé d’espoir et de réconfort qu’a pris fin cette journée d’assistance médico-social rendue possible, par le Centre Kiné Médical du kinésithérapeute GOGO Dali et sa dynamique équipe qui ont mobilisé les spécialistes et les ressources médico techniques pour la réussite dudit événement. 

Chapeau au Centre kiné Médical du kinésithérapeute GOGO Dali et à l’ONG  » Cœur de Maman, Amour de Maman  » qui ont la main sur le cœur.

A.K