La société Victoire Immobilier offre 5 hectares de terrains aux Éléphants-Basketteurs…
L’amour de Dieu et l’amour de son prochain ont poussé le Directeur Général de la société de promotion immobilière Victoire Immobilier à offrir 5 hectares de terrains à la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) en faveur des Éléphants basketteurs a travers la signature d’un partenariat.
La cérémonie de présentation des dites parcelles s’est déroulée ce lundi 04 juillet 2022, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture d’Alepe, des représentants des deux structures et des chefs des villages de Motobé et de Andou-Mbatto, Nanan Bindjé Ebikoi et Nanan Lucien Odjé, ainsi que du sous-chef résident de Motobé, Clément Manda.


L’homme d’affaires Arnaud Essoh, le patron de Victoire immobilier a estimé que son acte s’inscrit dans le sens de la responsabilité sociétale de son entreprise. Il souhaite contribuer ainsi aux efforts de l’état qui ambitionne d’offrir des maisons à toutes les couches sociales du pays.
Le promoteur immobilier Arnaud Essoh, a exprimé sa joie de soutenir les efforts de l’Etat pour accompagner: «Nous sommes une entreprise citoyenne. Nous voulons soutenir les efforts de l’Etat envers Éléphants basketteurs de sorte que ceux-ci puissent représenter brillamment la Cote d’Ivoire surtout à l’international », a fait-il savoir, Puis d’indiquer le sens de son geste de faveur de nos pachydermes: « Nous leur offrons cette parcelle, pour les accompagner dans la réalisation d’une cité de très haut standing, vu que cette zone est prévue par l’Etat pour devenir une cité huppée ».
Le Président de la Fédération ivoirienne de basketball, Mahama Coulibaly n’a pas tarifs d’éloges à l’endroit des premiers responsables de Victoire immobilier.
« Vu l’intérêt que Victoire immobilier a eu pour nous, on est vraiment heureux de sceller ce partenariat. Je pense que Victoire Immobilier sera fière de la fédération qui nous donnera également beaucoup de victoires des deux côtés « , a-t-il promis.
Les Ministres Paulin Claude Danho et le Ministre Bruno Nabagné Koné apportent leur soutien à l’action citoyenne de Victoire Immobilier

Les différents partenaires ont vivement remercié le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et le Ministre Bruno Nabagne Koné, Président d’honneur de la Fédération ivoirienne de basketball, pour leurs efforts en faveur du basket-ball en Côte d’Ivoire.
La cité des Éléphants basketteurs : Une Cité du Bonheur, dans la future ville nouvelle et écologique de Motobé.
La cité des Eléphants basketteurs est intégré à une future cité de 500 villas de haut standing, dénommée la Cité du Bonheur, dans la future ville nouvelle et écologique de Motobé.
Le site de 5 ha qui doit abriter la cité des Éléphants basketteurs est intégré à une future cité de 500 villas de haut standing, dénommée la Cité du Bonheur, dans la future ville nouvelle et écologique de Motobé.
Un site paradisiaque situé entre le fleuve Comoé et la lagune Ébrié, qui sera traversé par la voie Y4 et la voie en cours de bitumage qui reliera Alepé à Grand-Bassam dont les travaux ont déjà atteint le village de Monga à 3 Kilomètres de Andou-M’Batto.
Un pont est aussi prévu par l’Etat pour rattacher Bingerville à cette zone mitoyenne à Moossou.

AK