L’Ambassadeur de paix Ambroise KESSIE ADIBO appelle le ministère du tourisme à redynamiser le secteur.
Président directeur général de la holding Kessié constitués de plusieurs entreprises opérant dans le secteur de l’éducation, de l’hôtellerie et du tourisme, Ambroise Kessié Adibo, ambassadeur de paix, était l’invité du plateau de 19h 30 de la chaine de télévision RTI 2 ou il a présenté son nouvel ouvrage de 212 pages intitulé » LES RÉALITÉS DU TOURISME ET DE L’HÔTELLERIE EN COTE D’IVOIRE.
L’auteur explique dans son livre, les difficultés que rencontrent les professionnels du secteur et proposent des solutions. Il met aussi l’accent sur l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, qui participe au développement de l’industrie touristique.
Cet ouvrage met également en avant les lieux touristiques les plus prisées.


« L’industrie du tourisme et de l’hôtellerie est un secteur pourvoyeur d’emplois et qui peut considérablement augmenter les recettes de l’Etat de Côte d’Ivoire si le ministère du tourisme s’implique davantage dans le développement dudit secteur.« , a indiqué Ambroise kessié Adibo.
Rappel historique
L’auteur a rappelé que dans les années 1970 à chaque fête de l’indépendance, feu le Président Felix Houphouët Boigny construisait un hôtel dans chaque ville qui accueillait l’indépendance et après l’événement, on confiait la gestion de ces hôtels à des directeurs généraux, mais malheureusement, ces personnes n’ont pas été à la hauteur dans la gestion de ces respectifs hôteliers à cause du manque de suivis.


Redynamiser le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en développant le tourisme local.
L’homme d’affaires et ambassadeur de paix a proposé comme solution, parmi tant d’autres, le développement du tourisme local par la réhabilitation des sites abandonnés et vétustes. Il a appelé le Ministère du tourisme à prendre a bras le corps le secteur du tourisme et de l’hôtellerie qui est un secteur pourvoyeur d’emplois pour la jeunesse des villes de l’intérieur. » Nous ne devons pas tout concentrer sur Abidjan. Nous devons aussi développer le tourisme local « , a souhaité l’ambassadeur de paix.

