»

«Nous avons produit et délivré, en plus de dix ans d’existence, plus de dix mille lots titrés à Abidjan et à l’intérieur du pays » 

GBO DODO est le Directeur Général de la société Civile Immobilière LES OLIVIERS spécialisée dans l’aménagement foncier, les ouvertures de voies, la commercialisation des terrains viabilisés et la promotion immobilière ; Il nous fait dans cette interview, le bilan des dix ans d’existence de son entreprise

Monsieur le Directeur Général, comment se porte aujourd’hui la SCI LES OLIVIERS ?

-Je puis vous dire en toute humilité que la SCI LES OLIVIERS se porte bien par la grâce de Dieu. Nous continuons de travailler à la création de richesses dans notre pays à travers la satisfaction de nos clients et partenaires dans le secteur du foncier.

Quel bilan pouvez-vous faire en dix ans d’existence ?

-Je dirai qu’en dix ans d’existence, le bilan de la SCI LES OLIVIERS est largement positif. Nous avons fourni des efforts considérables dans le lotissement et la délivrance de dix mille lots titrés à nos acquéreurs. Nous avons fait un lotissement de plusieurs ha à Djibi-Nord Est à Anyama avec des certificats de propriétés. Nous avons également terminé l’ouverture de voie et l’implantation de bornes de plusieurs ha de lotissements à Akoupé Zeudji. Toutes ces parcelles sont crédibles vis-à-vis de la règlementation en vigueur. Notre bilan est donc positif et nous rendons grâce à dieu qui nous a soutenus tout au long de ses dix années.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confrontés sur le terrain ?

Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans l’exercice de notre profession sont généralement liées aux lenteurs administratives dans la délivrance des documents afférents aux lots. Nous souhaitons que le Ministère de la construction du logement et de l’Urbanisme et que les autorités compétentes mettent en place un système efficace en vue d’accélérer le processus de délivrance des documents administratifs.

Avec dix ans d’expériences et de professionnalisme dans le foncier, envisagez-vous de vous lancer dans la promotion immobilière ?

-Bien sûr que oui. La promotion immobilière fait partie de notre vision et nous allons évidemment passer du foncier à la construction. Je vous informe que nous avons déjà commencé avec la construction d’une villa duplex personnalisée à Bingerville. Ledit logement réalisé sur …. a été totalement achevée et livrée à son propriétaire. En …. Nous allons multiplier les opérations immobilières à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Avez-vous un message à l’ endroit des jeunes Ivoiriens qui veulent se lancer dans le secteur dans l’entrepreneuriat ?   

Je voudrais encourager et exhorter les jeunes Ivoiriens et tous ceux vivant en Côte d’Ivoire à se lancer dans l’entrepreneuriat afin de créer de la richesse et contribuer au développement économique de notre pays. La jeunesse doit comprendre qu’aujourd’hui, l’Etat à lui seul ne peut employer tout le monde. Les jeunes diplômés doivent se prendre eux-mêmes en charge en créant leurs propre business. Pour ce faire, ils doivent avoir une vision, de la passion, de la discipline et une prise de conscience de l’environnement des affaires. Pour réussir dans l’entrepreneuriat il faut construire autour des valeurs comportementales telles que l’honnêteté, l’équité, la probité, le courage, la patience, etc.