Le patriarche KOFFI Kouakou Bernard, le père du Président directeur général de KOFFI’S HOLDING SA repose à jamais à Ouaouakro

Le cortège funèbre revenant du cimetière du village de Ouaouakro, dans le département de Toumodi aux environs de 14 heures, marque la fin de l’inhumation du doyen KOFFI KOUAKOU BERNARD dit KOHOUN. Le père de Son Excellence, Koffi Jean Armand, Président-fondateur de la Chambre des Experts Européens pour le Commerce et l’industrie de l’Union Européenne (CEECI-UE) repose désormais sur la terre de ses ancêtres.

Il est 14 heures ce samedi 18 Janvier. Le soleil est au zénith. Le cimetière du village est bondé de monde. La séparation est douloureuse. Entre la mise en terre et l’exhortation du pasteur, l’atmosphère est chargée d’émotions. Les enfants, parents, amis et connaissances du défunt ne peuvent se retenir. Ils fondent en larmes. Des moments difficiles, éprouvants pleins de tristesses pour tout le monde. Sur le chemin du retour du cimetière, l’ambiance est morose.

Hommes, femmes et enfants, en file indienne arpentent nonchalamment les rues et ruelles de Ouaouakro sous le regard compatissant des villageois sortis de leurs maisons pour partager, au passage, la douleur de la famille éplorée. 

15 heures plutôt, une veillée d’hommage et de célébration en l’honneur du patriarche s’est tenue à la place du village. Au cours de laquelle plusieurs témoignages des parents et amis ont édifié l’assemblée. On retient du patriarche Koffi Kouakou Bernard qu’il a vécu une vie utile entièrement dédiée à l’œuvre du Seigneur JESUS-CHRIST. Ce fut un homme de foi qui a combattu le bon combat en témoignant de JESUS.  » C’était un amoureux de JESUS- CHRIST, un conquérant. Un serviteur de DIEU infatigable digne et libéral. Sa vie a servi le Seigneur. », ont reconnus ses enfants et condisciples. Plusieurs artistes chanteurs tradi-modernes se sont succédés pour rendre hommage au patriarche Koffi Kouakou Bernard dans une ambiance coul et bon enfant. L’artiste-chanteur zouglou Molière, a réhaussé de sa présente le volet artistique de cette veillée d’hommage qui a tenu toutes ses promesses.

Le patriarche a été dignement inhumé avec tous les honneurs dus à son rang en présence des autorités administratives, religieuses et les chefs traditionnels venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

Comme nous révèle respectivement la bible en Apocalypse 14 :13 et en 2 Corinthien 15 :22 que « les morts en CHRIST se reposent de leurs œuvres et que nous ressusciteront en CHRIST« , nous croyons que le Patriarche Koffi Kouakou Bernard se repose de ses œuvres et ressuscitera au son de la trompette. Que DIEU console et fortifie SEM KOFFI Jean-Armand, sa famille, ses parents et ses proches.

Toute la rédaction d’actuellesmagazine.com exprime encore toutes ses condoléances à SEM KOFFI Jean-Armand, Président  directeur général de KOFFI’S HOLDING SA  et à la famille éplorée.